mardi 14 juin 2011

day 14...

... de l'action!



c'est encore un bien difficile challenge que Séverine nous propose de relever ce jour. J'ai longuement réfléchi jusqu'à ce que j'entende le support de ces drapeaux cliqueter contre leur poteau. En effet, je me suis dit que c'était une façon assez facile de prendre "l'action" en photo.
De plus, ces drapeaux se trouvent de chaque côté du monument aux morts de notre village. Ce monument rend hommage aux martyrs du 24 août 1944 daté à laquelle les représailles nazies ont conduit au massacre de nombreux innocents, hommes, femmes, enfants. C'est ma façon de leur rendre un modeste hommage.

7 commentaires:

mat' a dit…

eh bien!!! c'est une photo lourde de sens. Bel hommage. le cheminement pour en arriver là est chouette!
(ps: la seconde d'après j'étais bien au sec, parce que j'ai utilisé mon télé-objectif, pour éviter un tsunami sur mon appareil photo!!!)

Plume a dit…

en regardant la photo, je me suis dit vite le journaling, pour comprendre, tellement il ne me semblait pas voir d'action ;) tu as très bien fait de prendre cette photo, plus personne ne songe à ces malheureux qu'une ou deux fois l'an . Pourtant ils manquent toujours autant à leur proches.

margote05 a dit…

Bel hommage! Ta photo nous permet de nous rappeler tout ça ;) Bises

Marie-Pierre a dit…

Très belle idée et bel hommage Juliette.
Bises

Karine-KJ a dit…

une très belle interprétation pour un hommage tant mérité...

Christelle C a dit…

belle interprétation pour ce challenge action

Laure a dit…

Interprétation très touchante de ce sujet du jour, et bel hommage...