mardi 25 août 2009

dur retour à la réalité

et oui après 15 jours de vacances corse, il est bien difficile de revenir à la réalité!!
Surtout après les émotions que nous avons eu au départ: notre voiture est tombée en panne sur l'autoroute des vacances: plus de puissance en pleine montée sans bande d'arrêt d'urgence: que du bonheur! Surtout quand tout cela se passe à 18 heures, que le bateau est à 8h le lendemain, que notre assurance ne prévoit pas de prêt de véhicule, que la dite assurance ne prend pas en charge les bagages et que le coffre de notre voiture est plein de chez plein!! Heureusement ma tante Michelle a eu la généreuse idée de nous prêter sa voiture: une clio 3 places! Il a cependant fallu faire un choix: les bagages ou les passagers! Les passagers ont suivi en taxi et nous sommes arrivés à notre camping bien décidés à oublier ces mauvais moments! C'était sans penser au montage de la tente!!!! Et oui cette année nous nous sommes lancés et avons tenté l'expérience camping! Il a fallu à David environ 2 heures pour installer notre domicile, je vous passe les jurons! Une fois l'installation accomplie, nous avons gonflé les matelas et oh bonheur le matelas 2 personnes s'est averé être beaucoup beaucoup trop grand pour les chambres de la tente! Re juron! C'est pas grave, nous avions eu la bonne idée de prendre notre tente 2 second (cassée au remballage d'ailleurs!!!!). Notre emplacement était parfait, très ombragé sauf pour la petite tente en plein soleil toute la journée donc, une vraie fournaise, le soir, nous avons fait les braves et avons dormi toute porte ouverte mais, nos amis les moustiques ont vite trouvé l'entrée de la porte et au matin, nous étions couverts de piqures! Mais car il y a un mais, nous avons passé de délicieuses vacances, découvert (pas autant que nous l'aurions souhaité) la Corse, avons profité pleinement des joies de la mer (et comme elle est splendide, c'est encore mieux!), et surtout on a passé de doux moments en famille. Donc l'an prochain, nous retournons en Corse en camping!!!!!

Désolée de ne pas avoir posté depuis si longtemps (je vais essayer de faire mieux!) et merci à toutes pour vos petits mots!

14 commentaires:

odrai a dit…

Ah cool de retour parmi nous!!!!!! Bisous ma belle et vivement tes réas!

Falolé a dit…

Et bien quelles péripéties !!!
Bon retour, et heureuse que vous vous soyez bien amusé ;-))

kawito a dit…

Welcome home!!! Et bien, tu as dû les mériter tes vacances cette année!!! Après toutes ces péripéties!!! Je me réjouis d'en savoir plus grâce à tes réas! Allez, au boulot maintenant!!!

Agata a dit…

Ho purée! Quel demarrage de vacances! Qu'est-ce qui est plus dur: le début de vacances ou le retour à la réalité? ;-) Enfin, je devine ta réponse! Bon courage pour la reprise!

lenite a dit…

Et apres tout ça tu oseras encore dire que j'ai la scoumoune!
Bon retour à la réalité et stress de la rentrée
Bises

Anonyme a dit…

waouh, je comprends pourquoi t'as pas voulu me dire tout çà hier !!! si tu veux l'an prochain je vous emmène en 206 ...

Ngel a dit…

Waow ça c'est des aventures!!!Bon retour!
Bisous

Line a dit…

ton montage photo est extra, heureusement que vous avez passé de bonnes vacances, vous les aviez bien méritées. bon retour à la réalité !

nanou a dit…

oh !!! Quelle aventure !!! Tout est bien qui fini bien !!! plein de bisous à tous

isabelle a dit…

ahhh ça y est j'ai des nouvelles... j'ai été vite avec mon mail... dis donc, la Corse c'est superbe, hein!

galinette a dit…

Que de péripéties! Et que de souvenirs... Il ne te reste plus qu'à scrapper tout cela. J'espère qu'il y a des photos.
NB: quand le bricolage ne va pas comme ça devrait ( mais ça ne va jamais du premier coup de toute façon!), mon cher et tendre utilise la même stratégie: jurons ( gros jurons!) en veux-tu en voilà... que les enfants s'empressent de répéter.
Réaction de la maman (moi): ne surtout pas dire des choses comme ça!
Réponses des bambins: " c'est papa, il les dit!!"
No comment...
Bisous à toi!

Genmanou a dit…

Bon, ce qui est super, c'est qu'avec toutes ces mésaventures, tu sembles avoir gardé un moral d'enfer !... J'adore te lire !!!

Annallex a dit…

J'avais vu cette page mais je ne l'avais pas lue...Toutes mes confuses;

Bisous

Valérie a dit…

Oh comme ça fait du bien de voir toute la p'tite famille!
Vous me manquez
Valérie, pensionnaire en terre helvétique.
Bizzz